Je veux découvrir la Culture et l’authenticité Thaïlandaise : quelles zones privilégier ?

La Thaïlande est une destination d’Asie très prisée par les touristes mais si vous souhaitez partir à la découverte de la Thaïlande hors des sentiers battus, il reste un bon choix. Bien évidemment, un voyage en Thaïlande passe par les classiques, Bangkok, Chiang Mai et Phuket mais plein d’autres coins permettent de composer un fabuleux programme.

Explorer la Thaïlande hors des sentiers battus

Lorsque vous aurez fait le tour des incontournables de la Thaïlande comme Bangkok, Phuket, Chang Mai, prenez le temps de découvrir des coins sympathiques hors des sentiers battus où les paysages et les visites sont d’une beauté impressionnante. Parmi les plus beaux sites culturels en Thaïlande que les touristes n’ont pas l’habitude de mettre à leur programme, on peut citer le parc national de Ram Kamphaeng dans la province de Sukhothai, l’ancienne capitale thaï et les vestiges du parc de Si Sathanalai. La visite vaut vraiment le détour et aujourd’hui ce sont surtout les touristes thaïs qui viennent la visiter.

Les temples du nord de la Thaïlande

Dans le Nord de la Thaïlande dans la province de Chae Hom à une soixantaine de kilomètres de Lampang, vous pouvez découvrir des sites culturels en Thaïlande qui ne figurent pas au programme des circuits classiques. C’est le cas du temple Wat Chalerm Phrakiat qui est bâti sur des pics rocheux et qui offre une vue époustouflante sur la vallée en contrebas. La ville de Chiang Rai est un point de chute idéal pour explorer cette région authentique de Thaïlande. Le temple blanc  Wat Rong Khun qui se trouve à une dizaine de kilomètre au sud de la ville est un édifice authentique et original que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. D’autre part à Lampang, ne manquez pas de visiter le Centre de conservation des éléphants car cet animal a une signification particulière dans le passé de la Thaïlande.

Des temples et vestiges khmers

Le nord-est de la Thaïlande est une région magnifique et c’est là que l’on peut probablement admirer le plus beau temple khmer qui se trouve hors des frontières du Cambodge. Les sites culturels en Thaïlande sont nombreux mais celui-ci regroupent trois cents ruines du temple qui remontent du IX au XIVème siècle et qui permettent aux visiteurs de mieux comprendre cette époque de l’histoire du royaume du Siam. Le temple de Phanom Rung dans la province de Buriram compte parmi les plus beaux temples puisqu’il est situé sur un volcan éteint depuis des millénaires.

Zoom sur une destination peu connue : le royaume du Bhoutan
Pourquoi l’Inde attire autant les touristes ?