L’Australie : les destinations pour les voyageurs avides de grands espaces

Des paysages inspirant la liberté, la proximité de la nature et ses richesses. Tels sont des caractéristiques de l’Australie, cette île-continent dans l’Océanie. C’est une destination de choix pour les voyageurs avides de grands espaces. Un voyage en Australie est synonyme de dépaysement et de découvertes. Voici des sites à ne pas rater pour un séjour en terre australienne.

Les incontournables pour un voyage en Australie

Uluru, appelé aussi Ayers Rock, est un immense rocher au milieu du désert, situé au centre de l’île dans la partie méridionale du Territoire du nord. Effectuez des randonnées autour de sa base ou entamez une ascension pour découvrir la mythologie du site, sa géologie ainsi que la faune et flore qu’il renferme.

Immortalisez votre voyage en Australie avec une photo devant le célèbre opéra de Sydney. Poursuivez votre escapade dans les Montagnes Bleues, une région se trouvant à environ 2h de route à l’ouest de la ville. C’est une zone caractérisée par des falaises, des forêts vertes et des cascades. Atteignez le rocher des Trois sœurs puis la chute de Katoomba.

L’Australie des grands espaces

L’île aux kangourous, au large d’Adélaïde au sud de l’Australie, représente 4 405 km² de paysages époustouflants comme Remarkable Rocks et ses rochers aux formes atypiques ou Little Sahara et ses dunes de sable. Vous y trouverez également de vastes parcs naturels où vous approcherez des animaux en liberté comme les kangourous évidemment mais aussi des lions de mer, des manchots, etc.

Région peu habitée à l’ouest de l’Australie, le Kimberley est à ne pas manquer pour faire le plein de grand air et de paysages naturels voire sauvages. Commencez par le parc national protégé de Purnululu où se cachent un point d’eau au cœur des gorges, une flore de savane tropicale et surtout un massif de grès naturel sculpté, le Bungle Bungle.

Sites paradisiaques en Australie

Localisée au nord-est de l’Australie, au large de la côte du Queensland, la Grande barrière de corail constitue un des plus beaux sites de l’île-continent, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour savourer son authenticité, plongez, avec ou sans bouteille, au cœur, entre autres, des plus de 2 000 espèces de coraux, 1 500 types de poissons tropicaux et 500 variétés d’algues.

Dans le parc national de Port Campbell en Victoria, les Douze Apôtres vous donnent le paysage fascinant d’un regroupement d’aiguilles de calcaire surgissant de la mer. Parcourez ensuite la route Great Ocean Road jusqu’à Melbourne en vous arrêtant au parc national Great Otway où vous observerez d’autres endroits paradisiaques le long de 92 km de sentier de randonnée.

Partir en Norvège pour visiter les beaux fjords du monde
Pourquoi les Iles Fidji sont-elles aussi paradisiaques ?