Les sites incontournables lorsqu’on visite le Japon

Lorsqu’on pense au Japon, on ne peut se défaire d’une image d’un paysage pittoresque, inspirant inévitablement la sérénité grâce à ses petites ruelles ornées des deux côtés, de jolies fleurs de cerisier. Ce pays du soleil levant est aussi connu et apprécié par l’hospitalité exceptionnelle de son peuple. Côté culture, vous serez conquis par sa grande richesse gastronomique, mais aussi et surtout culturelle. D’ailleurs, vous ne pouvez pas partir du Japon sans avoir visité les nombreux patrimoines historiques qu’il a su préserver pendant des décennies. Découvrez ces fameux sites à voir absolument lors de votre voyage au Japon, en lisant cet article.

Les sites au cœur de la nature

Vous préférez voir les sites touristiques au Japon nichés loin de la ville tumultueuse ? Faites une escapade en pleine nature, en grimpant au Mont Fuji. Situé à 100 km de Tokyo, ce symbole du Japon vous dévoilera du haut de ses 3776 mètres d’altitude, toute la beauté de sa campagne. Ne manquez pas non plus d’explorer les magnifiques Alpes japonaises lors d’un parcours de randonnée pédestre. Vos clichés y seront uniques. Par ailleurs, si vous souhaitez aller à la rencontre des cerfs shika, visitez l’exceptionnel parc Nara. Le cadre offert par les belles allées et les immenses arbres qui s’y trouvent vous laissera sans voix.

Les places spirituelles

Voyager au Japon, c’est aller à la découverte d’un pays dont la vie spirituelle tient une place importante. Ainsi, vous aurez l’opportunité de visiter de merveilleux temples et sanctuaires qui font la réputation du pays. Parmi ces incontournables sites touristiques au Japon, il y a le temple Kinkaku-ji, situé au nord et clôturé par d’extraordinaires murs couverts d’or. Vers l’est du pays, vous pourrez apercevoir le temple qu’on surnomme le pavillon d’Argent ou le Ginkaku-ji. Quant au sud, vous y trouverez un charmant temple millénaire nommé Daigoji. Idéalement situé au pied de la montagne, ce site vous fera vivre une expérience hors du commun, qui vaut largement le détour.

Les villes historiques

Enfin, en séjournant au Japon, ne faites pas l’impasse sur la ville d’Hiroshima, dont l’histoire est connue de tous. Vous y découvrirez le monument de la paix des enfants, construit en mémoire du drame de 1945. Ce sera l’occasion pour vous d’en savoir davantage et de plus près sur cette ville meurtrie par la seconde guerre mondiale. D’un autre côté, Himeji aussi fait partie des sites touristiques au Japon que vous ne devez absolument pas rater. Il s’agit d’un somptueux château d’un blanc pur, qui a su résister à bien des tragédies, notamment les séismes, les assauts, les incendies… et qui maintenant fait partie intégrante de la richesse patrimoniale du Japon.

Zoom sur une destination peu connue : le royaume du Bhoutan
Pourquoi l’Inde attire autant les touristes ?