Partir en Norvège pour visiter les beaux fjords du monde

Si certains fjords de Norvège sont classés patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, ils sont en effet dans le même rang que les pyramides d’Égypte, le Machu Picchu ou les Galápagos. Pour la prise d’une bouffée d’oxygène, rien de mieux que de s’offrir des activités plein air au cœur de l’un de ces merveilles. En tout cas, le voyage Norvège promet un dépaysement.

Des fjords classés patrimoines internationales

La côte ouest de la Norvège abrite les plus beaux fjords du territoire avec ses lacs bleus où il fait bon de profiter de la tranquillité. Ces vallées incrustées dans des falaises magistrales, se trouvent bien sûr dans l’arrière-pays avec ces eaux salées. Elles offrent des paysages particuliers se distinguant par des chutes d’eau et des glaces au dessus. Mais ces fjords abritent également l’histoire d’un peuple fermier éparpillé dans certains endroits du relief. Le bon temps correspondait pour ces villageois à la récolte de fruits de leur plantation et au moment où ils se régalaient du mouton. Ces hauts lieux ont su garder intacts leur beauté que parmi eux Geirangerfjord et Nærøyfjord ont été classé patrimoine mondial entre autres où sont logés des ports de croisière célèbres dans la région Scandinave.

Les fjords et leurs activités

Amateurs de sports extrêmes en plein air ou juste pour la joie de respirer l’oxygène au cœur de la nature, les fjords de Norvège répondent à leurs attentes. En ville, les flâneries offrent les vues les plus panoramiques sur les fjords en randonnées moins escarpés. Tandis qu’atteindre un sommet réclame plus de sentiers plus exigeants. Ceux qui aiment la croisière en revanche, le rafting, le kayak ou le stand up paddle, les lacs et les rivières leur proposent une exploration gratifiante. Escalade de via ferrata, rafting et randonnée glaciaire font ainsi partie des activités à poussée d’adrénaline. Mais un voyage Norvège est aussi la pêche, elle peut être réalisée à la mer si ce n’est pas dans les fjords.

Les fjords incontournables en Norvège

Outre ces deux sites emblématiques, les fjords de Norvège valent tous le détour, sauf qu’ils comptent plus d’un millier. Puisque ce sera alors impossible, le mieux serait d’allier son voyage à l’observation de la faune. Les fjords de Tromso par exemple constituent l’un des paysages magnifiques du territoire pour observer les baleines et les orques. Pour une découverte de plus près de la beauté des fjords à bord d’un navire, le Sognefjord correspond à ce critère avec une profondeur atteignant les 1 308 m. Trollfjord en fait également partie bien qu’il soit long de seulement 2km, il offre un beau spectacle avec ses crêtes et ses cascades. A contrario, pour ceux qui ont envie de visiter le second plus long fjord du territoire, Hardangerfjord invite à découvrir son labyrinthe.

Pourquoi les Iles Fidji sont-elles aussi paradisiaques ?
Peut-on visiter la forêt amazonienne ?