Peut-on visiter l’Afrique du Sud avec des enfants en bas âge ?

Comme dans toutes les destinations paradisiaques, voyager en Afrique du Sud avec des enfants profite autant les parents que les chérubins. Il n’y a pas de raison de ne pas y aller. Une bonne organisation et un bon sens suffisent pour sa réussite. Après tout cette partie Sud du continent Afrique a tout pour plaire pour un décalage seulement d’1h ou de 2h de France.

Les préparatifs d’un voyage avec enfants

Outre le vol qui doit être réservé à l’avance, les déplacements qui nécessitent une voiture et les hébergements sont également réglés avant le départ. Il est possible de voyager léger, les restaurants et les hébergements disposent en effet des équipements nécessaires pour bien accueillir même les tout-petits. De plus, on peut acheter des petits pots, des légumes frais et prêts à être consommés en supermarché. Quant aux matériels de puéricultures, le système novateur de location existe également à Johannesburg, au Cap ou à Durban. Concernant l’emploi du temps, tout est planifié pour éviter de fatiguer les bouts de chou en chemin. Ainsi pour le choix des activités, le safari en famille en Afrique du Sud est une option à considérer.

Les dispositions à prendre pour un voyage avec enfants réussi

Bien que les centres d’intérêt de chaque membre de la famille doivent figurer dans l’organisation du voyage, il est cependant important d’opter pour les régions sans paludisme. La santé et l’hygiène passe avant tout et l’eau en bouteille ainsi que la trousse de secours doivent se trouver à la portée des mains. Il faut que les trajets pour atteindre chaque site ne dépassent pas non plus les 3h. Pour occuper alors les loulous, un cahier pour chacun afin d’y noter leur « mini récit de voyage » avec des dessins ne leur feront que du bien. Peut-être une console de jeu par moment permet aussi de passer la route et pour les plus âgés, de la bonne musique.

Les activités immanquables avec les enfants

Si voyager en Afrique du Sud avec des enfants signifie spécifiquement découvrir des animaux originaire du continent, le parc de Kruger leur permet bien d’en observer quel que soit leur âge. Seulement, pour une distance moins de 3h, celui de Pilansberg offre la possibilité de voir les célèbres « Big 5 ». À noter que les parcs privés sont interdits aux enfants moins de 6 ans. Ensuite, une visite à Oudtshoorn s’impose pour ses fameuses autruches. A contrario au Cap, les animaux aquatiques marins font leur bonheur avec ses manchots, les otaries et phoques de Seal Island. Mais profiter de la plage et de ses baignades se passe à Knysna et piscine, cascade et toboggans à Sun City.

Tous les pays d’Afrique du Sud sont-ils sûrs pour les touristes ?
Tous nos conseils pour passer une journée dans un désert africain