Pourquoi les Iles Fidji sont-elles aussi paradisiaques ?

A l’approche des vacances, vous hésitez toujours entre plusieurs destinations, aussi attrayantes les unes que les autres. Mais avez-vous déjà entendu parler des îles Fidji ? Ce n’est pas un mythe en effet. Et d’ailleurs, c’est une destination très appréciée puisque vous pouvez profiter de plusieurs activités dans un environnement calme, paisible et surtout agréable à voir.

Iles Fidji : les destinations à ne pas rater

Vous prévoyez un voyage aux îles Fidji ? Vous devez absolument passer par cinq destinations incontournables. La première est Mamanuca, les îles à la plage époustouflante. En plus de profiter d’une vue extrêmement belle, vous bénéficiez également d’une plage parfaite pour les amateurs de nage. Les surfeurs y trouvent également leur bonheur grâce aux vagues surprenantes. Ensuite, prévoyez une visite dans les îles de Yasawa. Cet archipel composé d’une vingtaine d’îles vous promet une sérénité inégalable, pour ceux qui veulent retrouver la paix. Et pour vos envies de visite, ne manquez pas de passer dans la fameuse grotte de Sawa-i-Lau ou nagez avec les raies manta, les poissons pouvant atteindre neuf mètres.

Iles Fidji : profiter du confort et de l’air frais

Viti Levu est aussi une destination à ne pas manquer puisqu’il s’agit de la plus grande île de l’archipel. C’est également le lieu où vous pouvez trouver des stations balnéaires, des hôtels et des restaurants. Si vous souhaitez vous retirer de tout cela par contre, vous pouvez toujours vous aventurer dans la jungle et découvrir des espèces en tout genre. Pour les amoureux de randonnée, l’île de Vanua Levu fera leur bonheur. L’île est moins touristique que les autres, mais vous pouvez néanmoins profiter d’une randonnée dans la réserve naturelle de Wasali. Enfin, ne ratez pas la splendeur de Kadavu. Plus isolée que les autres îles, Kadavu vous offre l’opportunité de pratiquer de l’éco-tourisme. Vous pouvez aussi admirer la quatrième plus grande barrière de corail.

Iles Fidji : une culture étonnante

Le paysage qu’elles offrent n’est pas la seule raison qui vous fera faire un voyage aux îles Fidji. En effet, les Fidjiens sont très accueillants, et vous offrent une ambiance conviviale tout au long de votre séjour. Leur bonne humeur est d’ailleurs contagieuse, car ils sourient à longueur de journée. Vous serez aussi étonnés dans chaque établissement qui vous accueillera puisqu’ils se souviennent parfaitement des noms de chacun. Et vos enfants seront aussi gâtés, car ils savent bien s’y prendre avec eux. Pour les fans de rugby particulièrement, ils seront satisfaits des joueurs auxquels ils vont se confronter. Puisque c’est le sport national des Fidjiens, il se pratique un peu partout. En ce qui concerne la culture des îles Fidji, vous aurez l’opportunité de vous essayer au Lovo. Il s’agit d’un dîner traditionnel durant lequel tout le monde danse et chante autour d’un feu de bois. Le repas est aussi cuit sur les braises dans la terre.

Partir en Norvège pour visiter les beaux fjords du monde
Peut-on visiter la forêt amazonienne ?