Quels moyens de transports choisir pour parcourir l’Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud séduit un grand nombre de touristes venant de 4 coins du globe grâce à sa modernité et sa richesse historique et culturelle. Mais ce qui les attire le plus, c’est la diversité de ses paysages et l’abondance de ses activités ludiques. Découvrez dans ce qui suit les moyens de transports Afrique du Sud à choisir pour parcourir  le pays.

Location de véhicules

Se trouvant à l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du Sud est un pays immense qui propose des choses à découvrir à chaque recoin. De ce fait, le choix de moyen de transports dans le pays peut vite devenir problématique. Selon le créateur de voyages sur-mesure en Afrique australe, une location de véhicule est le moyen parfait pour visiter l’Afrique du Sud à son rythme. En fait, les conditions sont souvent très bonnes pour le réseau routier et les indications sont claires. De même, la location de véhicules est généralement proposée à un prix abordable outre son avantage de permettre une flexibilité aux voyageurs. Cependant, il faut éviter les véhicules très lents et il faut faire attention sur la route car il faut conduire à gauche.

Prendre le vol intérieur

Si vous ne disposez que de peu de temps pour les séjours ou si vous devrez effectuer des longues distances en une journée, n’hésitez pas à choisir un vol intérieur. Ce dernier est une solution de transports Afrique du Sud économique tant en termes de temps qu’en termes de budget. En plus, les compagnies aériennes sont fiables et nombreuses, et les vols sont aussi abondants. D’ailleurs, en optant pour le vol intérieur, vous avez la possibilité d’observer en même temps les paysages incontournables du pays que ce soit en ville ou dans la nature comme le Safaris au parc de Kruger, la région du Blyde River, la réserve privée d’Entaberie et la ville de Cap Town, de Johannesburg ou Pretoria. Cela en seulement un vol de quelques heures.

Le Baz Bus

Le Baz Bus est aussi très prisé par de nombreux voyageurs dans le pays du fait qu’il est rapide, pratique, sécurisé et convivial. Un concept australien, il consiste à voyager avec des minibus privés qui effectuent des trajets fixés à l’avance et qui s’arrêtent, à la demande, aux portes de nombreuses auberges de jeunesse. Vous pouvez ainsi, descendre et remonter où vous désirez. Néanmoins, vous devrez réserver une place pour un itinéraire donné ou une durée prédéfinie. L’avantage majeur de parcourir l’Afrique du Sud en Baz Bus repose sur le fait que vous ne devrez prendre qu’un unique billet au départ puis le bus vous prend et vous dépose directement devant la porte de l’auberge où vous vous installez, au départ et à l’arrivée.

Tous les pays d’Afrique du Sud sont-ils sûrs pour les touristes ?
Tous nos conseils pour passer une journée dans un désert africain