Quels sont les attraits touristiques du Laos ?

Le Laos est une beauté cachée de l’ Asie du Sud-est, entourée par la Thaïlande, le Vietnam et le Myanmar. Bien que l’économie du Laos soit un peu plus lente que celle des autres pays de la région, les habitants de la région gardent un sens aigu de la culture locale et de la fierté de leur pays à travers leurs festivals, leur cuisine, leurs coutumes, etc. On peut voir à travers la beauté de ses paysages, la culture de plus de 49 ethnies. Ces quelques mots vous feront découvrir cet endroit époustouflant.

Si Phan Don

Il y a de nombreux sites touristiques au Laos, l’un des plus beaux étant le site Si Phan Don (4 000 îles) qui est un bel ensemble d’îles, adossé à une partie charmante du Mékong, dans le sud du Laos. Le Mékong est inaccessible au trafic fluvial à cause des chutes de Khone, une continuité de rapides qui s’étale sur une longueur de 9,7 km. Il est situé au pied des chutes et abrite un petit groupe de dauphins d’Irrawaddy, une espèce très menacée. Les trois îles principales Don Det, Don Khon et Done Kong sont ceux qui accueillent les touristes. La plupart des hébergements disponibles sur Don Khon et Don Det consistent en de simples bungalows gérés par une famille.

Luang Prabang

Parmi les nombreux sites touristiques au Laos, la ville de Luang Prabang est celle qu’il faut visiter à tout prix. Etant l’une des villes les plus charmantes de l’Asie du Sud-est, Luang Prabang est l’attraction touristique la plus populaire du Laos. Jusqu’en 1975, lorsque les communistes ont pris les commandes du pays, c’était la capitale royale du Laos. La partie principale de Luang Prabang est située sur une péninsule entre les fleuves Nam Khan et Mékong. Une collection de temples au toit d’or, des maisons en bois et des bâtiments provinciaux français en ruines remplit les routes principales. À l’aube, les moines des divers monastères se promènent dans les rues en ramassant des aumônes de riz.

Le Mékong

Long de 4350 km, le Mékong est le fleuve le plus grand de toute l’Asie du Sud-est. Ce site fait partie des sites touristiques au Laos dont il ne faut pas manquer de visiter. En réalité, la plus grande partie du Mékong se situe dans le Laos. A défaut de bonnes routes et à cause du terrain montagneux, le fleuve est le principal moyen de transport du Laos. La traversée du Mékong au Laos est l’un des voyages les plus spectaculaires. La navigation entre Huay Xai et le nord de la Thaïlande à Luang Prabang, ou vice-versa, est un excellent moyen de profiter du paysage.

Zoom sur une destination peu connue : le royaume du Bhoutan
Pourquoi l’Inde attire autant les touristes ?