Tous nos conseils pour passer une journée dans un désert africain

Partir une journée dans un désert africain demande de l’organisation. Si c’est tout nouveau pour vous, vous devrez suivre certains conseils, car cela risque de chambouler votre tête.

Les conditions sur le plan physique

Les conseils pour aller dans le désert vous seront proposés. Aucun règlement spécial ne détermine des conditions physiques obligatoires pour aller dans le désert. La marche est faible si c’est juste pour une journée. Vous n’aurez pas de mal à monter les dunes ou à traverser le sable. Portez des sandales spéciales marche à pied. Vous n’aurez pas de souci à parcourir le désert. Les chaussures de type montantes pourraient être portées pendant la randonnée. Utilisez une crème pour apaiser vos muscles qui seront fatigués par le parcours. Hydratez votre corps pendant la journée en donnant importance à l’eau ou avec une boisson régulièrement.

Les vêtements à emporter

Vous ne mettriez pas des bonnets ou des manteaux s’il faisait chaud. Privilégiez les vêtements très légers surtout le blanc ,car le blanc a tendance à repousser la chaleur. Mais il fait froid la nuit donc emportée quand même des trucs assez légers avec vous. Voici des types de vêtements que vous pouvez mettre dans les endroits très chauds, des chemises avec des manches longues ou bien semi-longues, mettez : un pantalon très léger, pas les jeans surtout. Emportez des chaussettes confortables, de simple sous-vêtement, un cache-nez pour se protéger des tempêtes de sable qui pourraient survenir, des lunettes de soleil, n’oubliez pas les chapeaux en paille ou bien une casquette, emmenez aussi votre veste au cas où il fera froid la nuit. Ces vêtements vous seront utiles si la nuit est froide.Ce sont de bons conseils pour aller dans le désert.

Équipez-vous bien

Pour mettre vos affaires, optez pour un sac à dos pas trop rembourré et qui doit comprendre une porte gourde. N’oubliez pas d’emporter les affaires de rechange telles que les sous-vêtements, les chaussettes. Emmenez aussi vos assiettes et vos cuillères en plastique, c’est plus léger. Pour les provisions, emporter une gourde bien pleine, des bonbons à part la nourriture, des fruits, mais dans des sachets et asséchés. N’oubliez pas votre trousse pharmaceutique au cas où il y aurait des problèmes ou si vous vous blessez donc une trousse où il y a des pansements, une betadine ou des petits médicaments. Mettez aussi dans votre trousse votre crème solaire hydratante, votre crème pour l’apaisement des muscles et il est toujours d’office d’emporter des médicaments contre le mal de tête, car il fait chaud et vous pourrez avoir des migraines. Pour adoucir la chaleur sur votre visage, optez pour les lingettes et les mouchoirs blancs ainsi que les gels pour vos mains. Pour bien entretenir sa journée, il faut bien suivre ces conseils pour aller dans le désert.

Tous les pays d’Afrique du Sud sont-ils sûrs pour les touristes ?
Peut-on visiter l’Afrique du Sud avec des enfants en bas âge ?