Zoom sur une destination peu connue : le royaume du Bhoutan

Le Bhoutan est un pays asiatique, région indienne en plein cœur de l’Himalaya et un pays bouddhiste. Ce vaste territoire a des montagnes enneigées, de forêts denses avec ses cultures préservées. C’est un endroit peu connu par les touristes, mais qui mérite d’être visité. Découvrez dans cet article les bonnes raisons pour y aller.

La population la plus réjouie du monde

N’hésitez pas à vous voyager dans le royaume du Bhoutan parce qu’un peuple plein de sourires vous attend avec un enchantement pour le cœur. Ce sont des habitants heureux, généreux et qui éprouvent une satisfaction de partager leur personnalité et leurs richesses au visiteur. Tout cela est provoqué par l’harmonie et la sérénité du Bouddha ou peut être par le roi Jigme Singye Wangchuck qui a fondé le « Bonheur National Brut » pour mettre le bien-être des Bhoutanais. Venez là bas pour rencontrer et pour ressentir cet accueil chaleureux que vous ne pouvez pas voir ailleurs.

La culture fervente

C’est la culture bouddhiste ou le dragon tonnerre qui règne dans la société bhoutanaise. Ce pays possède pas moins de 2000 dzongs situés dans la montagne en villages et des monastères-forteresses. Vous pouvez voir ainsi les femmes qui portent la kira et les hommes en vêtement de go. Ce sont des costumes traditionnels pendant les cérémonies et d’austérité en public. Les Bhoutanais sont des personnes qui aiment la religion. C’est pourquoi ils célèbrent les festivals monastiques pour vivre une épreuve sacrée et pour avoir aussi la protection du peuple par les dieux. Allez vite vous inscrire pour y assister et pour voir tous ces événements marquants au Bhoutan.

Le paysage magique de Bhoutan

Là-bas, la nature donne une apparence de la majesté avec ses monts culminant à plus de 7000 m d’altitude et encore recouverts de neige. Vous pouvez voir aussi les prairies et le pavot bleu de l’Himalaya. À ne pas manquer les rizières en terrasses et les vallées fertiles. Pour information, tous les habitants bhoutanais devaient planter un arbre chaque année, plus précisément le 2 juin. Cela prouve qu’ils aiment protéger l’environnement et ses terres. À vous de vivre cette aventure rare et le plaisir de respirer un air pur en allant dans ce pays paradisiaque.

Vous ne regrettez pas de voyager au royaume du Bhoutan, alors profitez-en. Il est juste préférable d’y aller entre le mois d’octobre et avril pour visiter l’ensemble du pays et pour éviter la mousson d’été. Et faites un voyage organisé c’est-à-dire avec un guide !

Pourquoi l’Inde attire autant les touristes ?
Dans quels pays sont situés les plus belles plages d’Asie ?