L’Arménie est un pays qui a été éclipsé par les pays voisins tels que la Turquie et la Géorgie. Cependant, de plus en plus de voyageurs ont commencé à découvrir ses paysages incroyables, ses habitants hospitaliers et sa nourriture savoureuse. L’Arménie compte un peu plus de 3 millions d’habitants. Malgré sa petite taille, elle a beaucoup de choses à offrir en tant que destination touristique. Découvrez quelques conseils et astuces pour un voyage sur mesure en Arménie ainsi que les secrets pour réussir votre voyage en Arménie.
Meilleur moment pour visiter l’Arménie
L’Arménie est un pays situé dans la région du Caucase, à la frontière de la Turquie et de l’Iran. C’est une nation moderne avec des infrastructures qui se développent rapidement. La capitale, Erevan, est connue pour sa belle architecture. En raison de sa situation stratégique, l'Arménie a été envahie à de multiples reprises au cours de l'histoire, ce qui lui confère un caractère historique intéressant. Si l’Arménie est si populaire auprès des touristes, c’est aussi parce que c’est l’un des endroits les moins chers à visiter dans la région du Caucase. L’Arménie est une destination idéale pour quiconque souhaite explorer l’Europe de l’Est ou le Moyen-Orient. Il est également facile de s’y rendre, car de nombreux vols arrivent de toute l’Europe et de l’Asie.
En termes de météo, les températures estivales peuvent être chaudes, mais les nuits sont généralement fraîches. En hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à 30 degrés Fahrenheit la nuit, alors prévoyez des vêtements chauds si vous la visitez pendant cette période. La meilleure période pour visiter l’Arménie est l’été, lorsque les températures sont plus confortables. C’est également à cette période que les sites touristiques populaires du pays sont les plus accessibles et les plus accueillants pour les visiteurs. Au printemps et à l'automne, vous risquez d'être confronté à des conditions météorologiques défavorables et le contact personnel avec la population locale peut être un peu plus difficile en raison de la baisse du tourisme. Si vous voyagez pendant ces périodes, il est important d'anticiper les retards potentiels et de planifier en conséquence.
Il y a également certaines saisons de l’année où il est déconseillé de se rendre en Arménie pour des raisons de sécurité. Les périodes les plus sûres sont les mois d’hiver, entre octobre et avril. Évitez également de vous rendre dans les grandes villes entre juillet et août en raison de l’augmentation de la violence. Comme toujours, veillez à vous tenir au courant des événements et des réglementations en vigueur avant de prendre un séjour dans un pays étranger. Réservez votre voyage Arménie sur terredarmenie.com.
Guide des visas et des voyages en Arménie
En général, l'obtention d'un visa pour l'Arménie est relativement simple. Tous les visiteurs doivent se munir d'un passeport valable pour la durée de leur séjour en Arménie. Le moyen le plus courant d'obtenir un visa pour l'Arménie est d'utiliser un service de demande en ligne. Les frais de demande varient en fonction du service utilisé.
Les visas peuvent également être obtenus à l'ambassade d'Arménie dans votre pays d'origine, mais ce service peut également entraîner des frais supplémentaires. Les personnes ayant un casier judiciaire ou considérées comme une menace pour la sécurité publique ne pourront pas obtenir de visa pour l'Arménie.
Il existe deux façons de se rendre en Arménie : par voie aérienne ou par voie terrestre. Pour vous rendre en Arménie par avion, vous aurez besoin d'un passeport ainsi que d'un visa. Si vous choisissez de voyager par voie terrestre, vous pouvez entrer par l'une des trois frontières qui relient l'Arménie aux pays voisins (Géorgie, l'Iran ou la Turquie) et demander un visa auprès d'une ambassade ou d'un consulat arménien une fois la frontière franchie.
Les endroits à voir en Arménie
L’Arménie est un pays montagneux, avec une flore et une faune riches. Il y a de nombreux endroits à voir, comme le monastère de Geghard, la gorge de Noravank, les lacs volcaniques d’Armavir et de Vanadzor, et la ville d’Erevan avec ses nombreux musées et restaurants. On y trouve également de nombreux sites historiques de différentes époques, dont la capitale d’Erevan, qui a été fondée en 782 avant Jésus-Christ. La forteresse d’Erebuni est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Arménie. Située près d’Erevan, elle a été occupée sans interruption depuis l’Antiquité. La zone elle-même est considérée comme un site du patrimoine de l’UNESCO.
Il y a également diverses attractions touristiques que vous pouvez visiter, comme l’aéroport international de Zvartnots, le mont Ararat et le palais de Garni.