Circuits et séjours sur mesure au Pérou

Pérou

Avec la variété de ses paysages, le Pérou séduit beaucoup de voyageurs, notamment les amoureux de la nature. Un circuit sur-mesure dans le pays est favorable pour la découverte de la culture andine et la visite de sites authentiques, dont le Machu Picchu, la ville de Cusco et le village de Pisac.

Les incontournables du Pérou

Le Pérou fascine les amateurs de voyage aventure et les randonneurs. Il est connu pour sa grande biodiversité et sa culture riche. Un voyage au pérou permet aux aventuriers de découvrir un héritage culturel millénaire. Avec l’intervention d’un organisateur de séjour sur-mesure, planifiez votre circuit comme il se doit. Visitez les sites qui vous séduisent pendant le périple. Le fameux Machu Picchu figure parmi les incontournables du Pérou. Célèbre au monde, il est caché entre les montagnes de la vallée de l’Urubamba. Les voyageurs doivent passer par le village d’Aguas Calientes pour atteindre ce lieu enchanteur. Le parcours peut s’effectuer en train ou à pied. Pour les circuits ferroviaires, les départs partent de Cusco ou d’Ollantaytambo. En trek, les aventuriers peuvent emprunter le Chemin Inca. Celui-ci est le plus populaire. Il aboutit directement au Machu Picchu. On note aussi les chemins de Salkantay, de Jungle Trak, de Lares et de Huchuy Qosqo. Les routards peuvent monter sur le Wayna Picchu pour une meilleure vue sur ce site archéologique.

Inscrite au patrimoine de l’Humanité, la ville de Cusco vaut le détour durant un voyage au Pérou. Elle est nichée dans les Andes à plus de 3 350 m d’altitude. Cette cité mêle palais, places et églises au style néoclassique et baroque. Elle est le point de départ vers le Machu Picchu, la Vallée Sacrée et la Rainbow Mountain. La place d’Armes, l’Église de la Compagnie de Jésus, la Cathédrale-Basilique et la pierre des 12 angles sont des principaux centres d’intérêt de la ville. Trouvez des informations complémentaires sur www.prestige-voyages.com.

Maras et Moray, Ollantaytambo, Pisac

Pendant votre voyage au pérou, ne manquez pas la visite de Maras. Utilisé depuis des lustres pour l’extraction de sel par évaporation, celui-ci est un important site du pays. Plus de 3 000 bassins sont visibles sur les lieux. Ces réservoirs desservent les 800 familles de la région. Le magnifique spot de la Vallée Sacrée est un endroit digne d’une carte postale. À 7 km de Maras, les routards verront Moray. Ce dernier fut un centre de recherche agricole. L’entrée à Maras est payante et celle de Moray nécessite un ticket touristique.

Poursuivez votre périple à Ollantaytambo pour découvrir l’un des importants villages incas. Ce site était autrefois un point de contrôle de la voie menant au Machu Picchu. Il est devenu une jolie localité aux ruelles pavées. Sur les lieux, vous apercevrez la forteresse d’Ollantaytambo, Pinkullyuna et Naupa Iglesia. Celui-ci est un site cérémoniel inca.

Pour enrichir leurs découvertes, les bourlingueurs peuvent se diriger vers Pisac. Ce vieux village inca est réputé pour son marché et ses ruines. Il abrite un complexe archéologique anciennement résidence royale de l’Inca Pachacutec. La localité possède une section résidentielle, agricole et des canalisations fonctionnelles. L’accès sur les lieux requiert un ticket touristique.

Le couvent de Santa Catalina, la réserve de Paracas et le lac Titicaca

Le couvent de Santa Catalina est l’un des sites incontournables lors d’un voyage au pérou. Il est considéré comme le plus grand établissement religieux de Pérou. L’édifice est ouvert au public. Il est bordé de rues étroites et de places de coloris bleu et rouge. Les amoureux de la nature sont invités à visiter la réserve nationale de Paracas durant le périple. Ce musée à ciel ouvert occupe une superficie de 335 000 ha. Il couvre la mer, le désert et des îles. Outre les vestiges archéologiques et le paysage authentique, le parc abrite une faune exceptionnelle, dont les manchots de Humbolt, les dauphins, les oiseaux et les colonies d’otaries. Pendant votre voyage, visitez la plage de La Mina et dégustez des fruits de mer. Prévoyez une croisière aux îles Ballestas. Si vous êtes un passionné de culture, faites un détour au musée Julio C Tello pour voir des collections d’œuvres d’art authentiques. Le Candélabre, un géoglyphe de 120 m, est aussi à visiter lors du périple. Il est tracé dans le sable. N’oubliez pas de faire du sandboard et du buggy pendant le circuit.

Réserver un circuit Polynésie en ligne
Canada : sa nature regorge de merveilles à visiter