Conseils pour un séjour au Japon réussi

Voyage au japon

Le Japon fait partie des meilleures destinations de voyage si vous souhaitez prendre l’air et sortir un peu de votre vie quotidienne. Cet archipel, composé de quatre îles principales et plus de 3000 petites îles à proximité, a un climat très différent selon l’endroit où vous vous rendez. En effet, la partie est du pays profite de l’influence de l’océan pacifique, et le côté ouest, de la mer du Japon. La situation géographique du Japon, dans l’hémisphère nord, la fait baigner par des courants chauds et des courants froids qui se rencontrent près de ses côtes. Ce qui influence largement la météo dans le pays, entraînant un contraste de climat dans la partie nord du pays ainsi que celle du sud. Les quatre saisons qui se succèdent sur cet archipel varient ainsi selon les régions.

L’hiver et le printemps au Japon

Comme l’archipel du Japon est largement influencé par les vents et les océans qui l’entourent, son climat est très varié, selon la région dans laquelle vous vous trouvez. En effet, dans la partie nord du pays, l’hiver est très fort et dure plus longtemps que les autres saisons de l’année. Il débute au mois de novembre et ne prend fin que vers le mois d’avril. Cela est dû au vent de la Sibérie orientale qui souffle sur ce pays, engendrant un climat, à la fois, froid et humide.

La région du nord-est ainsi assez difficile à vivre durant cette période, surtout dans les endroits montagneux. Par contre, la partie sud du Japon possède une saison hivernale bien plus courte, et par la même occasion, une saison estivale plus longue. Quant au printemps, qui est la meilleure saison pour voyage au Japon grâce à sa température si agréable à vivre. Cette saison commence le mois d’avril dans les régions du sud. Toutefois, la partie nord de l’archipel va mettre un peu plus de temps à ressentir sa douceur qui ne commence qu’au mois de mai.

L’été et l’automne

Vient par la suite, la saison estivale qui s’étend dans tout le pays entre le mois de juin et le mois de septembre. Si vous aimez la chaleur, vous pouvez choisir une date entre ces deux mois pour le voyage au Japon. Toutefois, pour une température raisonnable, le mois d’avril reste le meilleur moment pour aller au Japon. En effet, pendant cette période de l’année, il fait chaud dans tout le pays, surtout en mois de juillet et août, durant laquelle il y a peu d’humidité. La température atteint son maximum au mois d’août. Cependant, pour le mois de juin et celui de septembre, qui sont les deux extrémités de la saison, le climat est à la fois chaud et humide. Quant à l’automne, cette saison commence en général au mois de septembre et prend fin au mois d’octobre. Par contre, dans certaines régions, elle dure un peu plus longtemps et peut s’étendre jusqu’à la fin du mois de novembre. Il s’agit également d’une saison à privilégier pour le voyage au Japon. De plus, à cette période-là, les touristes sont peu nombreux.

Les activités à privilégier sur place

Le voyage au Japon permet de découvrir de nombreux endroits qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres. À commencer par Tokyo qui possède le plus vaste marché de poissons au monde. Il est aussi connu grâce à son temple Senso-ji, ses représentations de kabuki ainsi que ses divers musées. Kyoto possède également des temples qui sont tout aussi splendides les uns que les autres. Vous pouvez aussi admirer le palais impérial, le château de Himeji-jo, ou encore le mont Fuji qui reste l’un des endroits les plus connus de la ville. Si vous aimez faire une petite balade en famille ou entre amis, vous pouvez vous rendre au parc national de Daisetsuzan. Ses montagnes et ses forêts vous permettent de vous évader en faisant de la randonnée. Sans oublier les lacs que vous y verrez. Enfin, un aspect qui rend le Japon si exceptionnel réside également dans le fait qu’il sait combiner sa tradition au modernisme. Beaucoup en sont l’exemple, comme le jardin zen et gratte-ciel, ou encore geishas et mangas. Des traditions qui sont tout aussi différentes du modernisme, mais qu’ils ont quand même réussi à conjuguer.

Voyage au brésil : contacter une agence spécialisée en ligne
Réserver un circuit Polynésie en ligne