Que faire aux Gorges du Verdon ?

Gorges du Verdon

Dans le sud de la France, il existe différents sites touristiques à visiter comme bormes-les-Mimosas, la Côte d’Azur, calanques de l’Estérel, le Lac de Serre Ponçon, le mont Canigou, le parc Naturel du Verdon et bien d’autres encore. Les gorges du Verdon, appelé aussi le grand canyon, sont un bon choix pour partir en exploration en famille. On peut y visiter de nombreux lieux paradisiaques avec diverses activités à la portée de tous. Du point du vue climatique, on peut partir en Gorges du Verdon au mois de mai, juin et septembre. 

Que faire aux Gorges du Verdon ? 

L’on se demande souvent : que faire aux Gorges du Verdon ? Tellement, il existe différentes activités aux Gorges du Verdon. Comme activités nautiques, on peut aussi faire de la randonnée en bateau ou en canoë pour explorer le pont de Galetas, le lac de Sainte-Croix qui en est le plus grand de Gorges du Verdon, le gorges de Baudinard, les basses Gorges qui se trouve entre Esparron et le lac de Quinson où on peut voir le grand musée d’Europe, qui est le musée de préhistoire et le lac d’Esparron, lac de Castillon. Il est possible de pagayer ou de pédaler à l’eau, ce qui convient aux randonneurs. Au lac de Castillon, on peut faire du ski nautique, de la planche à voile et du paddle. On peut s’y balader en louant des kayaks. En outre, on peut aussi profiter des plages de Verdon comme la plage de Bauduen. On peut également découvrir les fameux petits villages du Verdon à savoir le village de Moustiers Sainte Marie, le château d’Allemagne-en-Provence. À Castellane, nombreuses sont les activités sportives à faire telles que la parapente, la descente en canoë-kayak, en raft et en trottinette, le VTT ou le vélo électrique, la pratique en escalade pour les grimpeurs professionnels, la balade en montgolfière et en hélicoptère ou en ULM, le canyoning et le saut à l’élastique sur le haut pont de l’Artuby. On peut également s’initier à la photographie, assister à des séances de cinéma, il est aussi possible de faire de l’astronomie en observant la belle étoile, visiter la société cosmétique Occitanie tout en profitant des remises, la chasse au trésor en escape game… Qu’attendez-vous pour visiter les Gorges du Verdon ?

La rive gauche : que voir en Gorges du Verdon ?

Arrivé sur le pont de soleil, on peut faire halte dans une boulangerie appelée le moulin de Soleils qui est reconnu pour ses délicieux biscuits. À quelques kilomètres de Trigance se trouve la corniche dite sublime. On peut admirer les balcons de la Mescla, le haut pont de l’artuby dont la hauteur est de 182 mètres où l’on peut voir des personnes qui font du saut à l’élastique. Pour les courageux, il est possible d’y pratiquer. On peut camper dans le fameux hôtel de l’Imbut où l’on peut avoir une vue panoramique plongeante du grand canyon. On peut également voir le belvédère du col d’Illoire, le lac de Sainte-Croix… La visite peut se faire en famille, en groupe, en séminaire et en incentive. Par ailleurs, on peut voir le tunnel du Fayet, le balcon du mescal, les Belvédères du Plan et celui de l’Aiguines. 

La rive droite : que voir en Gorges du Verdon ?

L’idéal, c’est de voyager en voiture pour visiter les Gorges du Verdon. La visite commence dès qu’on affranchit le pont du soleil, pour ensuite passer sur le pont de Carajuan. À quelques kilomètres, on va voir le fameux pont sublime du Verdon, qui est tout 1er belvédère du grand canyon. Sur la terrasse d’une auberge, on peut admirer les magnifiques gorges et le couloir Samson avec le géant sculpté tout en pierre. On peut aussi visiter le sentier Martel avec les tunnels agréables. C’est l’idéal pour partir en randonnée en famille. Une fois arrivé à La Palud sur Verdon, on peut voir les plus célèbres des belvédères sur la route des Crêtes telles que le belvédère de Trescaïre qui est connu pour ses incroyables falaises et les verdoyantes collines ainsi que le haut vide qu’elle montre, le belvédère de La Carelle pour faire de l’escalade ou tout simplement admirer les grimpeurs qui font de l’escalade, le belvédère de l’Escale pour voir les slackliners et les high-lines. Il y a aussi le majestueux belvédère de la dent d’Aire pour voir les panoplies de vautours en plan dans les airs, le belvédère du tilleul pour visiter la ferme de Guègue et le belvédère Gaston Armanet.

Words: 0
Characters: 1

Réserver une location de vacances dans le Morbihan en région Bretagne
Réserver un taxi VTC en Haute Savoie