Quoi visiter à Santorin ?

Santorin

Appelée également Théra, l’Archipel de Santorin est une île se trouvant dans la mer Egée. Elle est en effet issue d’une certaine destruction suite à une éruption volcanique ayant e lieu vers le 16ème siècle avant JC. Elle est classée parmi les principales destinations touristiques de la Grèce. De nombreux sites sont à visiter sur les lieux. Aussi, de nombreuses activités spécifiques sont proposées sur place.

Pour quelles raisons opter pour Santorin ?

Considérée comme étant une destination de rêve, cette île grecque accueille chaque année de nombreux touristes venant des divers coins du monde grâce à son cadre doué d’un charme irrésistible. Elle est en outre dotée de plages aux diverses couleurs (blanche, rouge et noir) procurant une détente incomparable. Ses eaux turquoise émerveillent les petits comme les grands.

Avec un climat dit méditerranéen, l’hiver à l’île de Santorin est plutôt doux tandis que la température est absolument élevée en été et les journées sont totalement ensoleillées. La saison chaude dure plusieurs mois. Ainsi, une croisière à Santorin peut idéalement avoir lieu entre juin et mi-septembre.

Que voir lors de son séjour à Santorin ?

La première chose à voir à Santorin est le fameux volcan de l’île dont le cratère est jusqu’à présent, actif. L’île de Néa Kameni est observée au cœur de la baie de l’archipel.

Pour ceux qui sont passionnés par l’archéologie, la cité antique de Théra est un site à absolument voir lors d’un séjour sur l’île. Elle se trouve au niveau de la colline de Mesa Vouno. Le site est doté de fresques et de colonnes qui vont vous faire voyager dans le temps.

Un passage à l’Archipel de Santorin n’en est pas un sans un tour au port de Fira. Pour que votre voyage soit exceptionnel et riche en aventure, vous pourrez descendre les 588 marches du site sur le dos d’un âne.

Afin de profiter d’une vue magnifique sur la baie de Caldeira, une balade allant de Fira à Via s’impose. Vous pourrez découvrir, en route, les villages d’Imerovigli ainsi que de Firostefan.

N’oubliez pas de voir les vignobles de Santorin. Si vous adorez cette boisson, vous serez sûrement ravie de connaître les secrets des saveurs exquises des vins grecques. A cet effet, vous pourrez par exemple vous rendre au Domaine de Venetsamos.

Quelles sont les activités à faire à Santorin ?

Outre les visites des divers sites, la dégustation de la cuisine locale est une activité incontournable dans cette île grecque. Elle est surtout connue pour les plats à base de concombre, de câpres ou également de tomates.

Aussi, passez des moments exceptionnels à découvrir les espèces marines de l’île, que ce soit la flore ou la faune, en faisant de la plongée autour de la Caldeira de Santorin. Peu importe votre niveau en la matière, vous serez accompagné par des professionnels dans le domaine.

Une baignade dans les eaux chaudes thermales de Palea Kameni est aussi une activité intéressante que vous pourrez faire lors de votre séjour.

Ceci étant, l’île Santorin est un lieu idéal pour passer des vacances en solo, en couple, en famille, ou même entre amis. 

Quand partir en Islande ?
Comment réussir son séjour en Italie ?