Séjour à Venise : quels endroits visiter ?

Venise

Située au Nord de l’Italie, Venise est une ville qui attire des millions de touristes venant des quatre coins du monde. Nombreux sont ceux qui décident d’y passer leurs vacances. Classée parmi les destinations touristiques les plus prisées, Venise est une ville qui mérite d’être visitée au moins une fois dans la vie vu ses beaux monuments et tout ce qu’il y a à apprendre sur son histoire. Également appelée la cité des doges, Venise suscite la curiosité de ceux qui aiment voyager.

Visite du Palais des Doges : un incontournable pour un séjour à Venise

Chaque pays a son propre histoire et ses propres spécificités. Il en est de même pour chaque ville du monde. Il y a des lieux mythiques que vous devriez absolument voir lors d’un passage à Venise, le Palais des Doges en est un. Il faut aller au fin fond de l’histoire de Venise pour comprendre l’importance de ce palais. Les Vénitiens élisaient autrefois un doge qui présidait autrefois différentes administrations. Étant une figure emblématique de la république, le doge habitait le palais et y passait la plupart de son temps. Le palais est devenu une célèbre site touristique à ce jour. Allez sur viree-malin.fr si vous voulez commencer à vous organiser pour visiter la ville de Venise.

Situé en plein centre de la ville, le palais des doges à Venise a vu passer des milliers d’années d’histoires qui y sont encore représentés actuellement. Avec plusieurs chambres secrètes et un sous-sol qui était jadis une prison, le palais est aujourd’hui devenu un symbole qui permet de se remémorer l’histoire politique de la ville. Le palais est tellement grand qu’une visite guidée serait nécessaire lors de votre passage à Venise. Ainsi, vous serez sûr d’être dirigé vers les endroits phares du palais sans vous perdre.

À la découverte des beaux quartiers vénitiens

La visite d’une ville ne se résume pas uniquement à aller à la découverte des monuments célèbres. Une visite des différents quartiers permet d’en apprendre davantage sur la ville et ses diverses cultures. Parcourir les ruelles de Venise à pied ne peut être qu’enrichissant. En vous baladant au cœur des quartiers comme Castello ou Cannaregio, vous allez directement à la découverte de la culture locale. Le calme de certains quartiers vous permettront d’interagir avec les Vénitiens et de découvrir leur quotidien.

Les différentes places ou piazza font connaître la cité des doges à travers le monde. Il ne faut surtout pas oublier de les inclure dans les lieux à visiter lors de votre séjour. Il est possible d’en trouver dans plusieurs quartiers de la ville. La plus célèbre étant la piazza San Marco, vous pouvez en visiter d’autres comme le campo San Polo ou le campo Santa Maria Formosa lors de vos petites balades après avoir visité le palais des doges à Venise. Profitez également de votre séjour à Venise pour découvrir les spécialités culinaires locales.

Une virée en bateau pour découvrir le Grand Canal de Venise

Le Grand Canal de Venise fait aussi le renommé de la ville qui a été bâtie au milieu d’une lagune. Plusieurs autres canaux rejoignent le Grand Canal qui est enjambé par plusieurs ponts dont le pont de Rialto. Vous avez la possibilité de remonter le pont en bateau et vivre une expérience apaisante lors de votre séjour. Laissez-vous tenter par une virée en bateau sur le Grand Canal de Venise.
Avec les nombreux monuments historiques qui bordent le Grand Canal de Venise, vous aurez une vue magnifique depuis le bateau. En effet, divers palais ont été érigés sur le bord du Grand Canal. Vous pouvez y aller de jour comme de nuit pour contempler la beauté des palais, à part le palais des doges à Venise, comme le Palais Vendramin ou encore le palais Ca ’Foscari. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec les beaux sites touristiques à visiter à Venise. Organisez votre voyage dès maintenant, car le planning risque d’être rempli si vous voulez visiter la cité des Doges.

Visiter Venise et ses monuments historiques : qu’est-ce qu’il ne faut pas rater ?

De grandes infrastructures qui datent de milliers d’années sont aujourd’hui encore présentes à Venise. Située juste à côté du palais des doges à Venise, le basilique Saint-Marc est l’édifice religieux le plus célèbre de la cité. La basilique Saint-Marc se distingue par ses plafonds en mosaïques couvertes d’or. Les Italiens étant des personnes très croyantes, plusieurs autres églises comme celle de Santa Giovanni Elmosinario peuvent également être visitées à Venise.
Ceux qui aiment particulièrement l’art se régaleront aussi lors de leur passage à Venise. En plus des musées qui reprennent l’histoire de la ville, vous pouvez par ailleurs aller dans les galeries d’art où sont exposées des œuvres qui datent de plusieurs siècles. Vous pouvez même aller à des opéras. Un dernier à ne pas oublier est le Pont des Soupirs qui occupe une place particulière dans l’histoire de la cité des Doges. Profitez pleinement de votre séjour pour visiter le maximum de sites touristiques.

Voyage en République dominicaine : les meilleures périodes pour visiter
Créez un album photo en ligne de qualité