Sorties en quad en compagnie d’un guide en Andorre

Sortie en quad

Il est nécessaire de faire une excursion dans la nature. Visualiser de bons paysages et rencontrer de la faune et flore apaise votre esprit et enlève tout vos stress. Ainsi, la principauté d’Andorre réservée nombreuse endroit magnifique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les chaines de montagnes ainsi que les trois vallées présentes dans cet état d’Europe méritent d’être visité. Alors, pour mieux admirer la beauté de ces endroits, utiliser des quads lors des visites guidées en Andorre se montre bénéfique.

Quels sont les endroits qui méritent d’être visité en Andorre ?

Andorre est un petit Etat indépendant d’Europe mais réserve de nombreux endroits touristiques qui valent mieux d’être visité. Il y existe aussi beaucoup d’activité qui vous fera sentir la beauté de la vie. D’abord, faire une promenade dans la Vallée d’Incles est une expérience extraordinaire. En plus des beaux paysages, il y a aussi des maisons en architecture traditionnel et des vaches brunes ainsi que des chevaux en pâture. Quelques minutes dans ce lieu vous feront oublier tous les stress de la vie quotidienne. Ensuite, une sortie aux lacs de Pessons et de Tristaina est une autre ambiance à revivre. Andorre compte à peu près 70 lacs. Cependant, la plupart de ces endroits sont enclavés et les chemins sont difficiles à parcourir. Heureusement, les deux lacs cités précédemment sont accessibles aux touristes. Dans ce cas, vous devez faire une location de quad en Andorre afin de bien vivre votre sortie. Finalement, une randonnée dans la vallée du Madriu Perafita-Claror (classée à l’UNESCO) est un bon programme lorsque vous arrivez à Andorre. Ainsi, il existe beaucoup de moyen de transport pour découvrir ces endroits magiques. Vous pouvez même choisir un hélicoptère pour contempler de haut surtout les zones enclavées du pays. Pourtant, il n’y a pas mieux que d’opter pour une location de quad en Andorre, en compagnie d’un guide expérimenté.

Les avantages d’utiliser du quad pour les visites guidées en Andorre

Se déplacer e quad en compagnie d’un guide lors de l’excursion dans la principauté d’Andorre est une expérience méritant d’être vécu. D’abord, il s’agit d’un petit pays de 468 km2. Alors pour visiter les endroits magnifiques de cette région, un quad suffit largement. Ensuite, le quad vous donne une sensation forte. En effet, il pèse seulement 225kg avec un moteur de 271 cc. Et il dispose de quatre roues motrices permettant de traverser n’importes quels endroits. Opter pour la location de quad en Andorre est donc primordiale pour parcourir les successions de montagnes et de vallées. Le quad permet aussi de partager un moment à deux et de tisser une bonne relation avec la personne à qui l’on a de l’affection. Ensuite, le prix d’une balade en quad est abordable. En fait, une randonnée en quad fait partie des meilleures activités à prix abordables à faire durant les vacances. En outre, lors d’une sortie en quad en Andorre, vous ne risquerez pas de vous perdre. Effectivement, vous avez en votre compagnie un guide qui connait très bien les lieux touristiques dans la principauté d’Andorre. Son rôle est de vous conduire dans les meilleurs endroits et de vous expliquez ce que vous devez savoir sur ces sites.

Comment se déroule les balades en quad en Andorre ?

Tous les équipes de randonnées sont constitué de même composition. En effet, un groupe doit contenir un guide touristique conduisant son propre véhicule et qui connait très bien les circuits. En plus, les touristes étant venu pour découvrir la faune et la flore ainsi que les beaux paysages d’Andorre. Ces derniers peuvent choisir un quad pour une personne ou un pour deux. Ainsi, chaque membre de groupe doit suivre l’itinéraire suivi par le guide. Alors, vous avez plusieurs circuits aux choix pour une sortie en quad en Andorre. La sélection d’itinéraire dépend de l’endroit particulier où vous voulez y aller mais surtout de votre budget. La randonnée peut durer 1h, 2h ou 3 h selon vous. Tous les programmes sont accessibles à tout le monde même ce qui viennent de découvrir le quad sauf les circuits de très longue durée qui nécessitent une bonne maitrise du véhicule. En effet, pour les débutants en quad, vous n’avez rien à craindre vu que la vitesse de déplacement est adaptée à tous les niveaux. Ainsi, la location de quad en Andorre est vous fera vivre des expériences inoubliables.

Quelques conseils à prendre en compte avant une sortie en quad en Andorre ?

Tout le monde pense que rouler en quad est un sport extrême. Cependant, le balade en quad en Andorre est une promenade sans risques et adapté à tous les niveaux. Néanmoins, il y a des précautions à tenir pour réussir votre sortie en quad en Andorre. D’abord, suivez toujours les directions du guide. Ne songez pas à changer d’itinéraire et de choisir une voie qui n’est pas indiquer dans le programme. Ensuite, conservez une distance de sécurité raisonnable afin d’empêcher une collision pouvant engendrer des graves dégâts. De plus, respectez les habitants locaux en roulant à vitesse réduite comme indique le guide. De même, soyez prudent où vous mettiez les roues afin d’éviter des dégâts sur le chemin. Finalement, prenez plaisir du parcours et sentez l’odeur de l’air frais de la nature. En suivant ces quelques conseils, votre sortie en quad en compagnie d’un guide sera réussie.