Comment réussir son séjour en Italie ?

séjour en Italie

L’Italie est un pays avec une longue histoire et riche en activités, c’est une destination idéale pour passer de bons moments en famille, entre amis ou en couple. Mais avant d’envisager un voyage en gondole à Venise ou de vous imaginer en train de prendre des photos devant le Colisée, vous devez d’abord vous concentrer sur la façon de préparer votre séjour en Italie.

Le budget à préparer pour Italie ?

Il est à noter qu’avec l’arrivée des touristes en groupe, les prix ont tendance à monter en flèche pendant les hautes saisons. Lors de la planification d’un voyage comme celui-ci, l’aspect financier est très important, et quiconque sait comment doit-il préparer un voyage en Italie doit prendre le temps de faire le maximum de recherche. Cette recherche peut porter sur le coût de la vie sur place et les prix moyens des hôtels et restaurants, les prix de transport, etc.

Pour un séjour d’une semaine, il vous en coûtera environ 750 euros par personne, du moins si vous décidez d’adopter un « style de vie » normal. En revanche, pour un budget plus important, environ 1 200 euros par personne et par semaine.

Le coût moyen des visites de musée ne dépasse pas de 20 euros. Si vous préférez prendre une petite gondole à Venise, le coût de la journée est d’environ 80 euros et 100 euros la nuitée. Pour plus d’information sur le sujet, visitez ce page.

Hôtel de cœur à prendre en connaissance

Maintenant que vous avez toutes les informations de base, le plus important est la réservation d’hôtel, qu’il ne faut pas oublier. Quelques recherches sur les hôtels de cœur en Italie ont été effectuées afin de bien économiser votre temps. Par contre, il y a des sites pouvant vous duper pour la réservation d’hôtel, mieux vaut toujours vous tourner vers des agences fiables comme un spécialiste de voyage en Italie.

Le premier est situé dans la capitale, c’est l’Hôtel Tribune, à une dizaine de minutes à pied du célèbre Fontaine TRÉVI et tout près de la Villa Borges. Vous y trouverez des chambres confortables, salle de sport de qualité et un service d’étage satisfaisant. 

Le deuxième choix qui vous est proposé est l’hôtel Costa dei en Sardaigne. Il s’agit en effet d’un hôtel 4 étoiles situé au centre d’un parc magique, il dispose de deux piscines d’eau de mer qui complètent toutes deux le magnifique paysage avec la mer en toile. Il faut compter environ 220 euros la nuit pour s’offrir ce coin de paradis. Ils existent bien évidemment des hôtels à bas prix, ça ne dépend que de vos budgets.

 Quelle assurance doit-on prendre et quel VISA doit-on préparer ?

Cet article sur la préparation de votre séjour en Italie vous sera très utile pour vous assurer de ne rien oublier avant de faire vos bagages. Lors d’un voyage dans un autre pays, l’assurance doit toujours être incluse dans vos priorités, même si la distance entre votre pays et l’Italie n’est pas si grande par exemple. Avant d’envisager de partir, veuillez consulter votre banque pour savoir si votre carte est bien assurée, veuillez vérifier les différentes conditions.

D’un autre côté, si vous perdez vos bagages ou partez subitement avant la fin de votre séjour, vous devez également souscrire une assurance pour éviter des pertes importantes. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance comment se déroulera le voyage, la souscription à une assurance ne doit alors être négligée en aucun cas. Pour les visas, les citoyens de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour des vacances en Italie. Cependant, vous devez toujours apporter votre carte d’identité afin que les autorités du pays puissent vérifier si votre pièce d’identité est en bon état.

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour les vacances là-bas. Mais il est toujours utile de vérifier votre mise en œuvre des vaccinations de routine, notamment pour vos enfants. Pour vous assurer d’avoir une assurance maladie, il vous est recommandé de vous munir de votre carte d’assurance maladie selon votre pays d’origine. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez l’obtenir en soumettant une demande à votre centre de sécurité sociale. À ce stade, un « voyagiste Italie » souhaitant savoir comment vous voulez préparer votre séjour en Italie doit être informé.

Quoi visiter à Santorin ?
Quand partir en Islande ?