Les meilleurs circuits touristiques au Costa Rica

Costa Rica en voyage

Costa Rica, un pays de l’Amérique Centrale entouré par l’océan Pacifique et les mers des Caraïbes, est une des destinations préférée des touristes. Ce territoire est très riche en faune et flore. Cela se traduit par le nombre de réserves naturelles que contient le pays. Pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour au Costa Rica, vous devez choisir le bon circuit. Il est donc important de connaître les différents itinéraires à votre disposition.

Itinéraires pour un voyage de moins de 10 jours

Avec un délai un peu court, vous devrez adapter votre circuit pour ne pas rater les meilleurs circuits du Costa Rica. Mais peu importe la durée de votre séjour, votre itinéraire commence toujours à San José, la capitale de Costa Rica. Mais pour ce cas précis, vous devez vous reposer une journée dans cette ville. Ensuite, votre voyage va continuer dans la région de Sarapiqui. Dans cette région, vous allez pouvoir admirer la beauté de la biodiversité du Costa Rica. Ce voyage au costa rica permet de découvrir une faune et flore unique au monde. Après cette petite escapade, votre circuit continue autour du volcan Arenal. Le Parque National vous offre la possibilité de faire quelques randonnées. Toujours dans la même région, il est possible de visiter une ferme biologique pour le bonheur des petits et des grands. Vous pouvez continuer votre voyage à Monteverde. Vous y découvrirez l’une des grandes réserves d’Amérique Centrale. La région offre de nombreux choix de réserves naturelles et de parcs que vous pourrez visiter. Pour ce séjour de 10 jours, vous pouvez terminer votre voyage dans le Costa Rica en vous dirigeant vers la côte Pacifique à Manuel Antonio. Profitez des belles plages de la région. Vous pouvez réserver un voyage avec Marco Vasco Costa Rica en cliquant sur costarica.marcovasco.fr

Itinéraires pour un voyage de moins de 15 jours

Avec plus de jours à votre disposition, vous pouvez choisir d’autres circuits plus intéressants. Évidemment, une escale dans la ville de San José est inévitable. Mais avec quelques jours supplémentaires, vous pouvez en profiter pour visiter des sites culturels dans la région comme le Museo del Oro. En plus, il est aussi possible de visiter le village de Tortuguero. Prenez le temps d’admirer ce paysage magnifique. Ce n’est qu’ensuite que vous allez reprendre le circuit proposé avec un séjour de 10 jours. Il s’agit de visiter le volcan Arenal. Les activités à faire sont les mêmes qu’avec un voyage de 10 jours. Il en est de même pour la visite de Monteverde et ses grandes réserves. Mais la particularité d’un circuit pour 15 jours est que vous pouvez visiter les plages de la péninsule de Nicoya. C’est un endroit très apprécié de tous les surfers. C’est un endroit qui promet également des fêtes à longueur de journée. Vous pouvez ensuite reprendre votre circuit à Manuel Antonio. Et à la différence d’un séjour de 10 jours, vous avez l’occasion cette fois-ci de visiter Dominical et Bahia, deux régions célèbres pour les plages lisses. 

Itinéraires pour un voyage de plus de 21 jours

Votre itinéraire doit toujours commencer par San José. Cela permet de visiter les musées présents dans la capitale. Avec plus de jours à votre disposition, vous pouvez réserver un voyage sur mesure avec Costa Rica Marco Vasco. Dans ce cas, vous pouvez continuer votre circuit le long de la côte Caraïbe. Cela vous donne l’occasion de naviguer sur le canal. Vous pouvez également longer la côte en louant un vélo. Vous pouvez ensuite reprendre votre itinéraire comme dans le voyage de 10 jours. Cela concerne la région Sarapiqui. Mais cette fois, vous avez la possibilité de prolonger votre visite avec une visite des villages aux alentours. De nombreuses activités sont disponibles dans cette région. Ensuite, continuez votre voyage avec la visite du volcan Arenal. Et n’oubliez pas de passer à Monteverde. Et avec un séjour de plus de 21 jours, il est aussi possible de passer à mal Pais et à Montezuma. Vous pouvez profiter d’une plage moins fréquentée pour avoir plus d’intimité. D’autres endroits plus merveilleux s’offrent également à vous pour pouvoir prolonger votre séjour à Costa Rica. Il s’agit du Parque Nacional Corcovado, par exemple. Ce parc est rempli de toute une faune et flore. Dans cet endroit, vous pouvez repartir à San José pour terminer votre voyage. 

Les raisons de choisir un voyage à Bali sur-mesure pour une expérience de voyage personnalisée
Visiter le Mont Rinjani, petites îles de la Sonde occidentales

Plan du site