Location de voiture en Martinique : bons plans et astuces

Location de voitures

La Martinique, la Guadeloupe sont des destinations de vacances attractives et l’on peut trouver des vols aller-retour à bon prix. La location d’une voiture en Guadeloupe est aussi un bon plan, car elle permet de découvrir l’ile en toute liberté. Profitez d’un bon plan location de voiture et offrez-vous de superbes vacances en suivant quelques astuces pratiques.

Louer une voiture pas chère en Guadeloupe

Si vous avez prévu de partir à la découverte de la Guadeloupe en voiture, vous pouvez facilement réaliser quelques économies sur votre budget vacances en profitant d’un bon plan location de voiture. Trouvez une offre location de voiture en Guadeloupe et profitez du meilleur prix. Que vous recherchiez une mini-citadine, une berline, une voiture électrique ou un véhicule 4×4, vous trouverez la voiture qui répond à vos envies et à votre budget. Pour réserver une location de voiture au meilleur prix, il est conseillé de s’y prendre à temps et de réserver sans attendre même si vous avez encore du temps devant vous (même plusieurs mois à l’avance). En effet, n’attendez pas la dernière minute pour trouver la voiture qu’il vous faut pour visiter l’ile. Sachez aussi que voyager pendant la basse saison permet de louer sa voiture en Guadeloupe à un prix très abordable. Au moment de la réservation, n’oubliez pas d’ajouter l’option conducteur supplémentaire si vous allez partager la conduite. Respectez scrupuleusement le délai de retour du véhicule pour éviter de payer une journée supplémentaire. Pensez à vérifier exactement le niveau de carburant pour rendre la voiture à l’identique. Passez dans une station de lavage avant de rendre le véhicule, évite la facturation de frais de nettoyage qui s’ajouteraient au prix de la location.

Opter pour le kilométrage illimité : un bon plan

La Guadeloupe a énormément de trésors à offrir à ses visiteurs et le choix d’une location de voiture avec kilométrage illimité dès la réservation, vous évitera de devoir payer des frais supplémentaires par kilomètre parcouru. Même si l’ile n’est pas très grande, vous pourrez parcourir des kilomètres pour profiter de toutes les excursions et activités de l’ile. La plupart des loueurs de voitures incluent cette option dans leur location de voiture, mais mieux vaut des choses claires dès le départ. Pour profiter d’un meilleur prix de location voiture, évitez de louer un véhicule à votre arrivée à l’aéroport. Certains loueurs accordent des réductions quand vous réservez et payez en ligne en avance. Ceci peut représenter plusieurs dizaines d’euros, de quoi vous offrir un bon petit repas au bord de la plage. Même si pour louer sa voiture en Guadeloupe, vous êtes tenté de vouloir profiter d’un prix vraiment très bas, assurez-vous que le véhicule garantit la sécurité des passagers et que vous pourrez aborder les routes de montagne sans risques.

Recourir à un comparateur

Les comparateurs de location de voiture sont des outils en ligne pertinents pour comparer les offres et dénicher la location véhicule au meilleur prix. Ne vous fiez pas au prix d’appel des différentes marques de location, car le tarif de base grimpe rapidement avec le rajout d’options supplémentaires : deuxième conducteur, assurance, franchise, location siège enfant, etc. Ne manquez pas de consulter les sites des différents loueurs et des agences de location pour vérifier si vous ne pouvez pas profiter d’une offre spéciale ou d’une promotion ponctuelle. Vous pouvez aussi trouver un bon plan de location de voiture auprès d’un réseau de loueurs indépendants. Ils proposent souvent des véhicules à des tarifs bien plus abordables que les grandes enseignes. Les locations se font sans intermédiaires et à des prix attractifs. Facile et rapide, vous pouvez réserver en ligne et régler directement le prix de votre location à l’agence que vous avez choisie. Celle-ci vous demandera un acompte de réservation pour bloquer le véhicule et vous payerez le restant le jour où vous réceptionnez la voiture. Par ailleurs, n’accordez jamais une confiance aveugle à un loueur de voiture qui vous fait une offre alléchante. Vous avez peut-être réussi à obtenir un très bon tarif pour votre location de voiture, mais cela ne vous évite pas de devoir bien vérifier le véhicule (faites des photos, s’il présente un dommage), ceci évite que l’on vous présente une facture supplémentaire pour la bonne affaire que vous croyiez avoir faite.

Voyage en République dominicaine : les meilleures périodes pour visiter
Séjour à Venise : quels endroits visiter ?