Voyage en République dominicaine : les meilleures périodes pour visiter

République dominicaine

La République Dominicaine est une destination de charme appréciée par les visiteurs qui veulent découvrir ses trésors et s’offrir des moments de détente dans un joli resort au bord de la plage, sans se soucier de quoi que ce soit. La période idéale pour planifier un voyage en République Dominicaine se situe entre décembre et avril. Le climat est tropical mais grâce aux doux vents alizés, l’air est agréable.

Bienvenue en République Dominicaine

Vous rêvez d’un voyage de rêve dans les Caraïbes ? La république dominicaine pourrait bien répondre à vos envies car c’est une destination pas comme les autres. Rendez-vous sur godominicanrepublic.com pour créer un voyage personnalisé 100% à votre goût. La rep dominicaine est connue pour sa population accueillante et chaleureuse. L’histoire de l’île est fascinante et sa culture d’une grande richesse. La république dominicaine est une destination tropicale paradisiaque luxuriante bordée au nord par l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes au sud. Ses plages comptent parmi les plus belles du monde, les hôtels et resorts sont luxueux et proposent une large variété d’activités sportives et divertissantes. Ici, les vacanciers peuvent danser au rythme palpitant du merengue, vivre des aventures d’écotourisme dans les magnifiques parcs nationaux, découvrir les trésors des siècles passés ou encore savourer la délicieuse cuisine dominicaine. Le meilleur moment pour république dominicaine voyage se situe entre décembre et mars. C’est là que les températures sont les plus agréables et que les précipitations sont les plus faibles. Le mois le plus chaud de l’année est août où les températures quotidiennes atteignent un maximum de 34° et un minimum moyen de 23°.

Les attraits de la République dominicaine

La République dominicaine est l’une des destinations touristiques les plus populaires des Caraïbes et pour cause. L’île offre d’innombrables possibilités d’aventure, y compris des visites à ne pas manquer. Lors de votre séjour rép dominicaine vous pourrez découvrir la faune et flore exotique en explorant les espaces naturels protégés de l’île. Certains des parcs naturels et des réserves comptent parmi les plus importantes du monde comme le Jardin botanique national de Saint-Domingue. Le Parc national José del Carmen Ramírez est un havre de pays, c’est l’un des parcs les moins explorés et les paysages y sont superbes. Le parc national de Jaragua est l’endroit idéal pour l’écotourisme en raison de ses incroyables terrasses et de sa faune. Vous ne manquerez pas de mettre à votre programme la magnifique lagune d’Oviedo qui est avec la Bahia de Las Aguillas, l’un des l’un des incontournables du parc de Jaragua. La République dominicaine compte en tout 29 parcs nationaux et réserves, sur terre et mer comprenant une réserve de biosphère de l’Unesco. C’est en fonction de la durée de votre séjour et de vos envies que vous définirez vos choix. Le conseiller expert de la destination ne manquera pas de vous guider en matière de république dominicaine voyage.

Planifier des activités et des excursions

Des plages de cartes postales mais bien réelles, des hôtels et des resorts magnifiques et une grande diversité des activités sportives et récréatives, font que la république dominicaine tourisme attire chaque année de nombreux visiteurs. Sa diversité géographique qui va des forêts luxuriantes à des zones de montagne quasi désertique, crée des opportunités uniques pour les vacanciers qui ne rêvent que d’un séjour à la plage paradisiaque. Les stations balnéaires de Punta Cana, Puerto Plata et La Romana offrent ce que recherchent beaucoup de visiteurs : une escapade tropicale conçue pour la détente. Les aventuriers peuvent se rendre dans des régions plus sauvages moins touristiques comme la péninsule de Samana. Les s les kite boarders et les surfers prendront beaucoup de plaisir dans un spot comme Cabarete. Les amateurs d’histoire passeront un peu plus de temps dans la capitale pour explorer la zone coloniale, les quartiers coloniaux de Saint-Domingue et visiter des sites historiques comme la Maison de Juan Ponce de Leon (Casa de Juan Ponce de Leon) Alcázar de Colón et La Isabelle. Vous prendrez beaucoup de plaisir à flâner dans les rues et ruelles de la plus ancienne colonie du monde et à visiter la cathédrale de Saint Domingue et la forteresse Ozama.

Voyage personnalisé en République Dominicaine

Lors d’un séjour sur mesure en république dominicaine, vous serez surpris par la diversité des paysages de l’île et l’abondance de ses trésors naturels. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il est conseillé d’opter pour un circuit personnalisé qui permet de découvrir l’île à son rythme et en totale liberté. Las Terrenas est un endroit de rêve avec des plages magnifiques et des maisons colorées. C’est un endroit parfait pour une petite pause. Les vacanciers pourront goûter les saveurs de la cuisine locale dans les petits restaurants de plage, profiter de sorties en quads et apprécier ce cadre paisible et festif au son du merengue. La région de la Cordillère centrale de l’île est idéale pour pratiquer le rafting, le canyoning ou encore la randonnée. Quelle que soit votre passion, farniente, plongée ou autres, la rep dom a de quoi vous satisfaire et vous ne serez pas déçu de votre choix.

Séjour à Venise : quels endroits visiter ?
Créez un album photo en ligne de qualité